Pharma Transac : au service des pharmaciens propriétaires

 

COURTAGE

Pharma Transac se spécialise dans la vente de pharmacies et ce, partout au Québec. La force première de Pharma Transac est d’aider les pharmaciens propriétaires à atteindre leurs objectifs financiers et professionnels lors de la vente et l’achat de leur pharmacie. Nous sommes toujours disponibles pour évaluer la valeur marchande de votre entreprise, pour discuter des différentes stratégies de mise en marché, ou vous conseiller lors d’une acquisition. Avec des bureaux à Montréal et Québec, une première rencontre est toujours sans frais, sans engagement, strictement confidentielle et peut se dérouler n’importe où au Québec.

Nous, les associés de Pharma Transac, avons participé à la négociation et la vente de centaines de pharmacies partout au Québec. Nous avons une excellente connaissance du marché, des différentes chaînes de pharmacies et de leurs pratiques commerciales en matière d’acquisition. Nous sommes en contact avec un nombre considérable de pharmaciens indépendants cherchant à acheter une pharmacie et ce dans presque toutes les régions du Québec.

La vente, ou l’achat d’une pharmacie est souvent la transaction monétaire la plus importante dans la vie d’un pharmacien propriétaire. Nous sommes d’avis que le vendeur et l’acheteur doivent s’entourer de conseillers d’expériences afin de maximiser la valeur de sa pharmacie et éviter les pièges associés à ce type de transaction.

Consultez-nous avant de signer !

Notre expérience nous indique que plusieurs décisions paraissant anodines à l’instant où elles sont prises peuvent avoir un impact significatif lors de la vente de votre pharmacie plusieurs années plus tard. Avec cette perspective en tête, nous invitons à nous consulter avant de vous engager. Cette consultation sera strictement confidentielle et sera, dans la majorité des cas sans frais. Lorsque vous êtes confrontés à des choix de nature contractuelle avec votre bannière, votre locateur, ou un acheteur non sollicité, nous demeurons disponibles pour vous conseiller et vous épauler dans vos décisions.

À titre d’exemple, au cours des dernières années, plusieurs pharmaciens ont cédé leur bail à la chaîne à laquelle ils étaient affiliés ou ont omis de sécuriser leur emplacement commercial pour plusieurs années. D’autres ont conclu des ententes de financement dictant des conditions prohibitives lors de la vente de leur pharmacie. Certains propriétaires ont procédé à l’agrandissement de leur surface commerciale sans, par la suite, y voir un impact positif sur leur rentabilité.

Nous avons une vaste expérience et nous pouvons discuter avec vous des enjeux et de l’ampleur des conséquences futures associées à vos choix d’aujourd’hui.